Un petit aperçu des acquisitions suite aux appels aux dons de livres

mon souhait est que chacun puisse trouver son bonheur parmi les livres...il y aura aussi bien des romans que des polars, de belles histoires d'amour ou de la science-fiction, des bandes dessinées et des albums...

 

J'éssaierai régulièrement de vous faire part des nouvelles acquisitions, de vous conseiller sur certaines lectures coup de coeur.

voici quelques exemples de livres que vous pourrez trouver à emprunter :

41dMg9icZ4L__SY445_

Erica Falck, 35 ans, installée dans une petite ville tranquille de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre de son amie d'enfance perdue de vue. Impliquée malgré elle dans l'enquête Erica est très vite persuadée que c'est un meurtre. 

--------

 

s2399312

Ben Bradford trentenaire, avocat, père de famille, mène une vie tranquille, sans histoire. Du moins en apparence, car en fait il déteste son emploi, son rêve était d'être photographe. Peu à peu ça vie de couple facille. Quand il découvre que sa femme a une liaison avec Gary, un photographe, et qu'elle demande le divorce, il est dévasté. Il va chez l'amant, leur confrontation dégénère et Ben le tue par accident. Il s'arrange pour que le corps ne soit pas identifiable, fait croire à sa propre mort, puis endosse l'identité du défunt et disparaît, ayant pris soin d'envoyer à sa femme une lettre de rupture signée " Gary ".Installé à l'autre bout des États-Unis, dans une petite ville du Montana, il commence une nouvelle vie, se remet à la photo.

-------

 

412weoiOMgL__SY445_

Imaginez que votre femme est assasinée par un serial killer. Huit ans plus tard vous recevez un mail anonyme. Vous cliquez sur l'image et apparaît son visage, dans une foule. Et vous lisez "Ne le dis à personne"...

--------

 

 

Roman Autobiographique composé de diverses anecdotes et des histoires d'enfance de Frank McCourt. De sa vie à Brooklyn et Limerick, sur son combat contre la pauvreté les problèmes d'alcool de son père et les tentatives de sa mère pour garder la famille unie.

prix Pulitzer de 1999.